Projet d’établissement 
J’évolue et j’utilise mes “Je lis”
- Lire, c’est ma liberté
- Lire, c’est m’informer
- Lire, ça me fait rêver
- Lire me donne des émotions
Je calcule,
- 1 nez et 1 bouche
- 2 yeux et 2 oreilles
- 7 jours pour 1 semaine, 5 jours à l’école et 2 à la maison
- 10 doigts pour 2 mains
- 10 orteils pour 2 pieds
- 100 briques de « Lego »
- 1000 sourires…
Je peins, je bricole, je crée, …
« Je deviendrai artiste en herbe comme Picasso, Monet, Van Gogh, … »
- en peignant avec les doigts, la main, l’éponge, le coton-tige, la brosse à dents, la pomme de terre, l’écoline, la gouache, l’encre, les pinceaux, …
- en couleurs chaudes, froides, dégradées, en noir et blanc et en suivant mon inspiration.
J’agis, je découvre, je pense,…
- « La connaissance, c’est d’abord le geste qui réussit… »
- Dans mon école et en classes de découvertes, j’agis, j’expérimente et je me construis.
Je respecte, je rencontre, je communique
- Je respecte l’Autre quelle que soit son origine.
- Je considère chacun comme une personne capable de changer.
- Je lui propose des activités qui tiennent compte de son âge biologique, de son rythme, de ses besoins et de ses centres d’intérêts. »
Je bouge
- à la psychomotricité…
- en éducation physique…
- en excursion…
- aux journées sportives…