Projet d’établissement

J’évolue et j’utilise mes “Je lis”

  • Lire, c’est ma liberté
  • Lire, c’est m’informer
  • Lire, ça me fait rêver
  • Lire me donne des émotions

Je calcule,

  • 1 nez et 1 bouche
  • 2 yeux et 2 oreilles
  • 7 jours pour 1 semaine, 5 jours à l’école et 2 à la maison
  • 10 doigts pour 2 mains
  • 10 orteils pour 2 pieds
  • 100 briques de « Lego »
  • 1000 sourires…

Je peins, je bricole, je crée, …

« Je deviendrai artiste en herbe comme Picasso, Monet, Van Gogh, … »

  • en peignant avec les doigts, la main, l’éponge, le coton-tige, la brosse à dents, la pomme de terre, l’écoline, la gouache, l’encre, les pinceaux, …
  • en couleurs chaudes, froides, dégradées, en noir et blanc et en suivant mon inspiration.

J’agis, je découvre, je pense,…

  • « La connaissance, c’est d’abord le geste qui réussit… »
  • Dans mon école et en classes de découvertes, j’agis, j’expérimente et je me construis.

Je respecte, je rencontre, je communique

  • Je respecte l’Autre quelle que soit son origine.
  • Je considère chacun comme une personne capable de changer.
  • Je lui propose des activités qui tiennent compte de son âge biologique, de son rythme, de ses besoins et de ses centres d’intérêts. »

Je bouge

  • à la psychomotricité…
  • en éducation physique…
  • en excursion…
  • aux journées sportives…