Notre-Dame de la Sagesse

Visiteurs : 1
IP des Visiteurs : 3.85.143.239 -
Visites : 222 , Ce site produit des cookies de Facebook et de Google

 

Le règlement d’ordre intérieur

Notre école fait partie du réseau d’enseignement libre confessionnel.

L’enseignement catholique est un réseau d’enseignement libre confessionnel subventionné par la communauté française. Il fonctionne sous statut privé. Par l’inscription dans un établissement, tout élève mineur et ses parents ou la personne investie de l’autorité parentale en acceptent le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d’établissement, le règlement des études, le règlement d’ordre intérieur et le code de vie de l’élève proposés par le Pouvoir Organisateur, premier responsable de l’école.


Notre école est une école chrétienne.

Cela veut dire que nous y annonçons Jésus-Christ et que les enfants y sont éduqués selon les valeurs chrétiennes. Le cours de religion s’adresse à tous les enfants. Toutefois, c’est dans le respect du cheminement personnel de chacun et dans la compréhension que cette annonce de Jésus-Christ se fera.
Notre école implique la direction, les enseignants, les parents et les élèves.

Pour vivre dans la sérénité, l’école doit être organisée. Il est donc normal que des exigences soient imposées. Nous ferons donc appel à la bonne volonté des enfants et de leurs parents afin que celles-ci soient respectées. D’un autre côté, le personnel (directeur, enseignants, maîtres spéciaux et surveillants) se sentira concerné par ce règlement car la prévention vaut mieux que la répression.
La direction de l’école peut toujours assister à une rencontre enseignants/parents. Sa présence peut être nécessaire s’il y a un problème et que l’école est concernée par la solution à prendre.
Ceci suppose que soient définies des règles qui permettent à chaque élève de se situer au sein de l’école et qui rendent plus claires et transparentes les relations entre les différents partenaires concernés par l’éducation. Ce règlement d’ordre intérieur constitue, avec les projets éducatif et pédagogique du Pouvoir Organisateur ainsi qu’avec le projet d’établissement, le règlement des études et le code de vie de l’élève un ensemble cohérent de règles et de réflexions qui doivent régir la vie de l’école et auxquelles souscrivent les parents lors de l’inscription de leur enfant.

 


 

© 2018 - Notre-Dame de la Sagesse-Ensival
Ce site n'utilise pas de cookie en interne mais certains de Facebook et Google sont actifs
Ce site est créé dans une résolution de 1920x1080 pixels et a donc un meilleur rendu dans cette configuration


Abonnez-vous au fil RSS Notre page Facebook